Accueil > TAKANO Masayuki > TAKANO Masayuki – Blood Alone, volume 1

TAKANO Masayuki – Blood Alone, volume 1

.

Titre : Blood Alone (volume 1)
Auteur : Masayuki TAKANO
Plaisir de lecture : Livre à découvrir

.

Misaki et Kuroe habitent ensemble. Ils sont liés dans la vie par la recherche d’un vampire qui a bouleversé leur vie…

.

Misaki parait fragile et relativement jeune, ne vous méprenez pas, c’est une vampire. De nature romantique et posée, elle est secrètement amoureuse de Kuroe. Lui est un écrivain sans le sou. Il devient détective à ses heures perdues, pour arrondir ses fins de mois. Il a pris Misaki sous son aile… Ensemble, ils vont rechercher ce terrible vampire qui a tué le père de Misaki ainsi que la sœur de Kuroe.
.

La série « Blood Alone » est basée sur la psychologie des personnages. On y découvre l’intrigue principale concernant le comportement et l’instinct des vampires. Nos vampires ont un besoin de sang et trouve leur proie durant leur cycle nocturne. Ce premier tome est une réelle mise en place : nous n’avons pas de trame, y sont expliquées la rencontre Misaki et Kuroe, ainsi que les facultés un peu particulières de ce dernier. On commencera à apercevoir la hiérarchie vampirique et rencontrera le maitre de leur zone, Higaru. Ce shojo est d’une ambiance un peu british et tellement romantique.
.

Le dessin est impeccable, le style est clair, le trait fin. C’est comme si Takano avait réalisé un joli crayonné : les personnages sont nets, la place du décor est indéniable. Cependant, les visages sont un peu tristounes mais c’est sans aucun doute pour appuyer le discours. Certains chapitres dénués de cases donnent une grande liberté de lecture. L’arrière-plan est judicieusement utilisé pour indiquer le jour ou la nuit. La mise en page demeure agréable, notamment avec les « bulles » des pensées qui sont mes favorites.
.

La lecture de la série est conseillée à partir de 9 ans.
Pour lire un extrait, c’est ici.
.

Bibliographie (source)
Il a commencé sa carrière en dessinant des doujins (fanzines). C’est d’ailleurs sous cette forme qu’a commencé Blood Alone avant d’être publié chez l’éditeur Mediaworks ! Il est également l’auteur de Boogiepop Dual, adaptation manga de la fameuse série de romans, et de Cronos Haze.

.

.

D’autres avis disponibles chez :
¤ Hydromielle,
¤ Vampirisme.

.

Categories: TAKANO Masayuki Tags:
  1. 08/03/2011 à 20:10 | #1

    Voilà un bout de temps que je ne me suis pas replongée dans un manga. J’ai des séries en cours, mais tu me tentes bien avec celle-ci!
    Vais l’ajouter à ma LAL!

  2. 08/03/2011 à 20:24 | #3

    Moi qui avait dit « je ne vais pas investir dans les mangas, j’ai bien assez de tentations comme ça ».. pff
    je viens de finir les 3 tomes d’Happy Mariage et de noter 2 autres séries + la tienne!! je ne te félicite pas 😀

  3. 09/03/2011 à 12:54 | #5

    c’est vrai que le dessin à l’air très joli.

  4. 10/03/2011 à 18:54 | #7

    beau dessin + british + romantisme = direct dans la LAL 😀

    • 10/03/2011 à 21:21 | #8

      huhu :) J'espère que les tomes suivants sont aussi bien, car j'ai lu certaines chroniques disant que cela s'essoufflait :/

  5. 12/03/2011 à 14:56 | #9

    Je l’ai feuilleté il y a quelques temps, le dessin me plait, mais je doute… Je suis souvent déçue avec les mangas, les histoires m’attirent et puis au final, je trouve que ça a du mal à aller au bout des choses… Peut-être que je n’ai pas ouvert les bons ?
    Je vais peut-être essayer celui-là quand même, ton avis me tente très fort 🙂

    • 18/03/2011 à 18:31 | #10

      Si tu y vas à tâtons comme moi, effectivement, cela peut donner parfois de mauvaises surprises. Dans tous les cas, tu peux peut-être emprunter le premier volume pour voir si cela te plait ?

  6. 14/06/2011 à 22:00 | #11

    Ma sœur me persécute avec ce manga mais je sais pas pourquoi, il me tente pas vraiment. Il faudra que je jette un œil dessus pour m’en faire une idée plus précise.

    • 25/06/2011 à 20:35 | #12

      En plus le coup d'oeil est rapide si ta soeur les as :) Après, c'est pas rempli d'actions ;)

  1. 24/03/2011 à 18:01 | #1
  2. 19/04/2011 à 08:10 | #2