Accueil > YAMADA Nanpeï > YAMADA Nanpeï: Les Princes du Thé, volumes 1 & 2

YAMADA Nanpeï: Les Princes du Thé, volumes 1 & 2

.

Titre : Les Princes du Thé, volumes 1 et 2
Auteur : Nanpeï YAMADA
Plaisir de lecture Livre à découvrir

.

Taiko, Soméko & Haruka sont les trois membres de l’association des amis du thé à leur lycée. Ils profitent de la pleine lune pour prendre une bonne tasse de thé chaud entre amis. Sauf que la pleine lune se reflète dans leur tasse… et d’étranges princes viennent à eux. Bravo ! Comment vont-ils se dépatouiller d’eux ? C’est simple, il suffit de réaliser trois vœux, mais Earl Grey et Assam émettent des réserves.
.

Volume 1 : Aujourd’hui, c’est la journée des clubs. Afin d’accueillir confortablement les intéressés, Osawa prête la terrasse du club du jardinage à l’association des amis du thé. Malheureusement, à cause d’un trafic de tampons, le groupe n’a pas été validé ; Taiko la présidente n’a pas accès au tableau d’affichage pour présenter son association.

Volume 2 : Au club informatique, des manigances sont en cours. Les inscriptions ont été officiellement clôturées et l’association des amis du thé affiche zéro nouveau membre inscrit. Cependant, deux filles attirées par Assam et Earl Grey viennent frapper à la porte : sont-ce de nouvelles recrues ?

.

)°º•. Taiko Yoshioka est une jeune fille de 15 ans, elle se retrouve présidente de l’association des amis du thé. Elle est aidée par Soméko (Yukiko Soméya), une amie qui l’admire énormément et Haruka Uchiyama dit Mika qui est un brin grognon. Par incantation magique, ce soir de pleine lune, ils ont appelés deux princes du thé : Earl Grey et Assam.

Ces derniers sont des princes de petite taille et sont venus réaliser trois vœux à leur maitre respectif. Evidemment, les vœux doivent être modestes (oubliez le « changement du monde » ou le « je veux devenir riche »). L’avantage de ces Princes du Thé, c’est qu’ils peuvent prendre une taille humaine… et bien évidemment, ils ne passent pas inaperçus.

On rencontre également Kikuka Mazakura, la présidente des élèves qui est une véritable pince sans rire ainsi que sa timide préparatrice du thé, Haruka.

Le panel des personnages est suffisamment hétérogène pour qu’on puisse avoir immédiatement nos préférences. Les personnages sont tous séduisants, un véritable shojo (manga pour jeunes filles).

.

)°º•. Ce manga est parfait pour se changer les idées : il est rafraichissant et doté d’une touche humoristique appréciable. Malgré la cible qu’il souhaite séduire, le manga n’intègre pas trop de niaiseries. La thématique générale du thé n’est qu’un prétexte pour poser le décor et il ne s’agit pas d’aimer le thé pour apprécier cette série.

J’offre une mention spéciale aux petites notes de l’auteur qui sont synonymes de fraicheur et dans lesquelles on en apprend plus sur la rédaction du scénario, la création du manga ou même des anecdotes de sa vie personnelle. Les bonus nombreux offerts par Yamada Nanpei ont une tournure informative et c’est avec délice que j’en apprends plus sur le thé. On y retrouve aussi, un mini-journal sur sa fille délicieux.
.

La lecture du manga est conseillée à partir de 10 ans.
.

..

   

.

Pics : #01 Planche du volume 1 ; #02 Taiko ; #03 Assam

.

Categories: YAMADA Nanpeï Tags:
  1. 23/08/2011 à 13:26 | #1

    Ça a l’air marrant et mignon ! si j’ai l’occasion de les lire, pourquoi pas ( j’ai plu qu’a espérer que ma sœur les achète un jour ou que je les trouve miraculeusement à la biblio ). Puis bon, en manga qui parle de thé, ça me donne forcément envie de découvrir !

    • 26/08/2011 à 10:00 | #2

      Huhu :) en tout cas, c'est tout léger, sans prise de tête.

  2. 23/08/2011 à 21:01 | #3

    je ne connaissais pas, et ça a l’air tout à fait rafraichissant !
    tout ce dont j’ai besoin !

    là j’ai entamé le manga « Code Breaker », mais ensuite, pourquoi pas !

    • 26/08/2011 à 10:00 | #4

      Je m'y connais très peu en mangas, il faut dire ;) Je lis ce que je trouve à la bibliothèque essentiellement (et si le premier tome est disponible). C'est donc assez restrictif.

  3. 24/08/2011 à 07:15 | #5

    Le titre est très attirant pour une personne qui adore le thé !! =) Et puis les dessins sont assez cute, je trouve ^^ Je le note dans un coin de ma tête.

  1. 02/10/2011 à 09:41 | #1
  2. 30/11/2011 à 18:01 | #2
  3. 14/02/2012 à 07:07 | #3
  4. 15/07/2012 à 09:23 | #4