Le Calendrier des Fées 2014 – Sandrine Gestin
.
Le calendrier 2014 de Sandrine Gestin est tout beau, tout chaud (enfin non, il est paru il y a quelques mois déjà). Il n’empêche qu’il est mien, hinhin.
.
Il mesure 30*30 cm, imprimé sur du papier épais de bonne qualité, avec un pitit trou pour l’accrocher (c’est important, quand tu ne l’as pas, tu galères un peu et je sais de quoi je parle). Chaque mois est présenté sur une double page. En haut se situe une illustration de Dame illustratrice, sur la page d’en bas, nous avons une citation d’écrits de gens divers et variés dans le coin haut droit. Le tableau du mois accueille le chiffre du jour, l’indication de certaines fêtes importantes aussi bien françaises, luxembourgeoises que suisses ou encore belges, mais surtout une case avec un espace suffisant pour écrire des trucs very importants. Typiquement, le genre de calendrier que ma grand-mère apprécie (et ma grand-mère est une personne de bon goût), out les calendriers avec une seule ligne où tu peux juste commencer à marquer « anni ».
.
Côté illustrations, c’est toujours un régal pour la rétine. Pour peu que tu sois sensible à la patte de Sandrine Gestin. J’ai trouvé dommage que certaines illustrations soient du réchauffé, mais je comprends leur présence puisqu’elles s’avèrent être des œuvres clés de la vie de l’illustratrice. D’autres me sont inédites, et j’ai particulièrement apprécié celle de Décembre, loin du traditionnel – et attendu – rouge et blanc dessin de Noël. Ce sont toutes des portraits de femmes, elfe, fées et autres créatures.
.
Après toute la difficulté, toi qui aimes les calendriers tu le sais, est décrire dessus. Vrai de vrai.
.
.
————————————————————————~*
.
Le statut de fan-de-Sandrine-Gestin je l’ai toujours eu, aussi loin que je me souvienne. Ma mère l’appréciant tout autant, c’était chose facile à alimenter. Suiveur, tu ne m’en voudras pas, je n’ai pas pris en photo tous les marque-pages-slash-cartes-postales-slash-livres que je possède de l’auteure mais tu peux supposer que ça fait tout ça *écarte largement les bras*.
Et j’ai vraiment un atome crochu avec un tableau (ouh, c’est bizarre de l’écrire comme ça, mais je te jure que c’est vrai). Il s’agit de la clef de Nimüe. Mon marque-page préféré en est la carte postale. J’ai acheté l’année dernière le calendrier des fées 2008, je possède aussi l’agenda 2009 dont elle présidait en couverture (et cela vient de me revenir en mémoire, je ne l’ai pas pris en photo). Et un magnifique tableau brodé composé de 1500 perles qu’on m’a offert (rien que d’imaginer le temps que cela a pris à broder, cela te donnerait des sueurs froides). Sinon l’agenda 2012 qui n’a rien à voir avec la clef de Nimüe, me sert à y noter mes lectures au fil de l’année. Sérieux, maintenant que j’ai tout récapitulé, je me dis que je fais peur. Vous aussi vous le pensez, et vous avez bien raison.
.
.
Le calendrier à l’air magnifique ! En plus j’adore toutes les petites finissions sur les côtés.
Oh, je ne savais pas qu’un tableau de Sandrine Gestin s’appelait la clef de Nimüe (ou alors tu me l’as dis et je l’ai oublié). Du coup, le nom du forum venait de là ?
L'agenda en photo, où je note mes lectures a exactement les mêmes petites arabesques. Ouiii, le nom venait de là ;)
joli! j’ai jamais chopé de beaux calendriers comme celui là, mais ça donne envie !
Rien que pour le plaisir des yeux, oui !
Il est splendide ! Et je comprends la difficulté à écrire dessus ^^
Je crois qu'on n'est plus soignables avec toutes nos manies...
Dis donc il a l’air magnifique ! J’utilise pas de calendriers mais ça fait envie !
Aaah :)
Il faudrait que je pense à m’en procurer un, de calendrier 2014. On y est presque !
... plus que deux jours ! (à la date où je te réponds enfin)
Splendide !
Oui :) C'est un peu mon précieux.