Accueil > Fenriss > Fenriss – La marque d'Ysengrin – Carrousel funeste, tome 1

Fenriss – La marque d'Ysengrin – Carrousel funeste, tome 1

.

Carrousel funeste Fenriss La marque d'Ysengrin tome 1Titre : Carrousel funeste (La marque d’Ysengrin, tome 1)
Auteur : Fenriss
Plaisir de lectureetoile 2 Livre à regrets

.

A Paris, un massacre vient d’avoir lieu. Le commissaire Franco et l’inspecteur Markez, deux professionnels de la Criminelle vont être en charge de l’enquête. Cette affaire semble impliquer aussi Esperanza qui se trouve poursuivie en ignorant pourquoi. Cependant, les répercussions ne touchent pas que le monde Ordinaire et Agartha l’est tout autant.

.
.

Nous suivons plusieurs groupes de personnes : D’abord, Markez, Franco et Chloé qui enquêtent sur la nouvelle drogue appelée “T1” ainsi que sur la disparition de personnes. Ensuite, Esperanza sera accueillie par Titi et Jean alors que Petiot la prend en chasse. Enfin, à la Cour, le Roi surnommé Masque-de-fer compte sur son Assassin officiel, Vidocq. Tous se réunissent autour de son ennemi public, Arsène Lupin ; nous retrouvons Dame Poulain, Dame Blanche et la Reine Noire pour fêter l’anniversaire de ce dernier.


.

Et ce n’est pas tout, Fenriss intègre des personnalités qui ont existé comme Médicis, le Grand Maître des Templiers, Messire de Morlay à des personnages fictifs comme Quasimodo et Esméralda.

Ajoutez à tout cela notre Paris actuel, appelé le monde Ordinaire, au royaume d’Agartha et la mention de l’Abysse et vous obtiendrez une idée de la densité de l’univers que l’auteur nous fait partager.

.

Son regard brillait de l’enfance qu’elle n’aurait pas dû perdre.

.

.
.

Cette histoire un brin polar, un brin fantasy et avec dans l’enquête dans le dedans propose une intrigue très riche. J’ai eu l’impression que cela ne s’arrêtait jamais et que les nouveaux éléments tombaient comme une bonne pluie.
.

Le fait est que je n’ai pas réussi à être emportée par l’aspect fouillis & fouillé de l’univers. Dès les premières pages, j’étais perdue entre – ce que je croyais être – les époques qui se sont révélées en fait, des voyages entre univers parallèles. Par ailleurs, bien que concentrée sur ma lecture, les switches entre les diverses équipes ont été trop nombreux pour être plaisants. Je me suis sentie en pleine zone d’inconfort.
.

Si j’avais vu juste sur quelques points du scénario, je me suis complètement trompée sur  les premières caractéristiques de l’identité d’Ysengrin (dont la trilogie porte le nom). Bien que je me sois sentie trop à l’écart de cette histoire, Carrousel funeste saura plaire à d’autres lecteurs. Sans doute aucun, il y a de l’idée dans l’air et l’auteur ne manque ni de souffle ni de motivation.

.
.

“Carrousel funeste” de Fenriss est une histoire se déroulant dans un monde original et très riche. Jouant sur plusieurs univers, vous enquêterez vous aussi auprès de personnages illustres et moins connus. Un plan machiavélique est entrain d’être déployé et les alliances ne sont pas toujours aussi limpides qu’elles se présentent.

.
.

extrait Carrousel Funeste La marque d Ysengrin Fenriss

.

————————————————————————~*

.

Souvenir de lecture : Ce battement de cœur loupé car Esperanza sera toujours rattrapée.

.

Dans le chaudron :
Des enquêtes d’un tout autre genre
¤ Les étranges talents de Flavia de Luce d’Alan Bradley
¤ Dancing Lolita de Gudule
¤ Les gentlemen de l’étrange d’Estelle Valls de Gomis

.

Dup (Book en stock) a aussi été invitée à LA soirée d’Arsène Lupin.

CITRIQ

.

Cette lecture a été réalisée en partenariat avec les éditions Lokomodo.
.

  1. salveena
    23/05/2014 à 09:31 | #1

    Ce livre me tente depuis quelques temps, et les passages cités sont agréables à lire. J’apprécie la plume.
    Le mélange de différents persos historiques à l’air assez sympa, même si pour les puristes, ça doit faire bizarre. ^^
    As-tu lu Arcadia de Fabrice Colin? Car là aussi il y a un mélange d’époque.

    • 23/05/2014 à 22:51 | #2

      Ah oui, la plume est agréable :) Non, je n'ai pas lu Arcadia.

  2. 25/05/2014 à 01:05 | #3

    un grand merci pour cette critique, et désolé de n’avoir pas su t’emporter dans mon univers

    • 25/05/2014 à 22:50 | #4

      Ah, cela peut arriver, mais c'est souvent épisodique. Et de ton côté, et du mien :) (et dans un sens, tant mieux, non ?)

  3. 25/05/2014 à 21:16 | #5

    C’est le risque parfois quand c’est super fouillus… c’est d’être un peu perdu. Néanmoins, l’idée de base semble sympathique.

    • 25/05/2014 à 22:50 | #6

      Ah oui, la grande idée de base est bienvenue... J'ai juste eu du mal à me raccrocher aux branches entre univers et personnages.

  4. 26/05/2014 à 18:26 | #7

    L’univers à l’air sympa et j’aime les voyages entre mondes parallèles. Mais bon, c’est toujours la même chose, j’ai trop de livres à lire -_-

  5. 02/06/2014 à 21:04 | #9

    Je ne connais pas du tout mais, pourquoi pas ? Merci pour la découverte !

    • 02/06/2014 à 22:36 | #10

      C'est une sorte de réécriture finalement, entre personnages fictifs et personnes célèbres ;)

  6. 29/12/2014 à 14:06 | #11

    Je ne connais pas du tout ce titre mais il a l’air sympa (et la couverture superbe). Dommage que tu n’as pas eu le plaisir souhaité :/

    • 29/12/2014 à 18:48 | #12

      Je ne sais même pas s'il sera possible de découvrir la suite au vu de la santé des éditions Lokomodo (mais ne serait-ce qu'une rumeur ?)

  1. 08/11/2014 à 10:31 | #1
  2. 31/12/2014 à 12:33 | #2