Défi Valériacr0 – septembre 2015
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
. . .
Impressions pour le mois d’août :
Pour août, je me suis dit qu’elle serait ravie d’être en compagnie d’un auteur qu’elle apprécie. Sauf que je ne savais pas qu’elle jouerait au spéléologue niveau « difficile » puisqu’elle a fallu qu’elle reprenne une lecture de 1993 : « Ça » de Stephen King. De son leur côté, les voix de Valeriane ont été extrêmes inflexibles en m’invitant à découvrir « Les extrêmes » de Christopher Priest, tout juste arrivé dans ma PAL. Ma codétenue a eu quelques frissons en se replongeant avec délice dans l’œuvre de King, tout comme moi avec ma sélection !
→ Ma chronique « Les extrêmes » de Christopher Priest
→ Sa chronique « Ça » de Stephen King (tome 1)
.
.
Pour le mois de septembre : .
Le temps n’est rien d’Audrey Niffenegger
Bwaaaaaah ! *court partout*
Mais enfin, Valériane, je ne savais même pas que tu avais acquis ce chef d’œuvre. Ce livre que tu vas bisouter tellement tu l’aimes. Ce livre qui va peut-être te mettre les larmes aux yeux – comme moi – alors que tu es plutôt du genre insensible-de-la-guimauve-en-forme-de-cœur – comme moi. Boudu, cela fait déjà – et exactement – 72 jours qu’il est dans ta PAL, c’est bien trop ! Je t’ai donc choisi : Le temps n’est rien d’Audrey Niffenegger
.
Sa réaction :
Aaah! bien choisi 🙂 J’ai essayé de deviner avant de découvrir le titre en fonction de ce que tu disais, mais j’ai pas trouvé (mais bon j’ai pas cherché longtemps) 🙂 Aaah bin, il fera partie de ma PAL de vacances celui-là ! Merci !
Que m’a-t-elle choisi ? La rentrée risque-t-elle de piquer ?
.
Dis, la prochaine fois, tu fais une vidéo de toi qui court partout? 🙂
Ahah. Non :D
Bonne idée! On va créer une chaine Youtube et faire cette annonce en vidéo! (à poils comme ça, ça nous fera des sous. Parait que tu peux faire n’importe quoi, tant que tu laisses dépasser un bout de peau, ça marche :-))
Je pense qu'on n'aura rien besoin de dire, nous voir nues suffira amplement. On va devenir riches !
Et bien dis donc, moi aussi ça me donne envie de lire Le temps n’est rien!!! 🙂
Cela serait bien que je le chronique :) Pour inviter le monde entier à s'y essayer !
Il me semble que j’avais eu une mauvaise expérience avec « Le temps n’est rien » mais je me demande si ce n’est pas simplement parce que je ne l’ai pas lu au bon moment. Finalement, il a quitté ma PAL…
Je vais voir ce qu’on t’a choisi ^^
Oui cela peut arriver de rencontrer un livre au mauvais moment... Moi, j'ai adoré peut-être parce que je n'en savais pas grand-chose et qu'il est arrivé entre mes mains un peu par hasard.
Je ne connais pas du tout le roman que tu lui as choisi mais du coup… Tu piques ma curiosité, là ! Je vais voir ce qu’il en est !
Ahlà, grande lecture ! Je sais, je ne l'ai pas chroniqué, et c'est mal.
Je pensais que j’avais eu un écho moyen de « Le temps n’est rien », puis tu l’as lu et on en a discuté… du coup, quand je l’ai vu lors d’une fouille à la bouquinerie… je n’ai fait ni une, ni deux!
Tu as trèèès bien fait :)