Défi Valériacr0 juin 2020
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
Impressions pour le mois de mai :
.
Comme une partie de ping pong, j’ai sélectionné la suite… d’un livre qu’elle m’avait choisi en 2018 puis qu’elle avait à son tour découvert (vous suivez ?). Bref, une décision doublée par l’envie de l’envoyer loin loin des actualités ; contrairement à avril où le titre « pandémie » de sa pile à lire m’avait sauté aux yeux. Elle a donc miré les illustrations du premier volume « Les montagnes hallucinées » de H.P. Lovecraft et François Baranger. Elle l’a trouvé « hype géologie-descriptif » et attend de pied ferme le deuxième volume qui devrait renfermer quelques éléments ‘monstrueux’. Et dans la joie et la bonne humeur, elle m’a annoncé qu’elle aurait le droit à un gage pour la prochaine tournée.
.
Pour me mettre un peu de baume au cœur, Valériane a choisi une lecture dont elle sait que la thématique me botte beaucoup : le voyage temporel. C’est ainsi que j’ai lu à la vitesse-d-une-heure-lumière « Le temps fut » d’Ian McDonald. J’ai passé un bon moment quoiqu’un peu bref pour être convaincue.
.
.
→ Ma chronique « Le temps fut » d’Ian McDonald
.
.
.
Sélection pour le mois de mai :.
.
Je sais pas de Barbara Abel
.
Chère binômette,
Nous voilà en plein mois de juin : la chaleur va commencer à s’installer pour cette période particulière de déconfinement. Juin, l’été qui commence… et l’école qui officiellement se termine. Dans le synopsis, il est question d’enfant, ça tombe bien ! (enfin « bien »…) En tout cas, le titre ne passe pas inaperçu, c’est bien ce qui m’a attiré l’œil : « Je sais pas » de Barbara Abel
.
Sa réaction :
Héhé ! Bien vu ça !
Tu me fais avancer dans mes derniers livres de 2019 !
Je l’avais acheté au festival boulevard du polar à Bruxelles début novembre.
Opus dédicacé en plus !
→ Valériane a pu piocher un livre dans ma liste d’envies de – très grande – qualitay 👌
.
Très bon choix!
Déjà dévoré 😉 Une fois ouvert, ce livre est impossible à lâcher!
(Du coup, ça me permet déjà d’écarter le gage pour « lecture en retard »… reste plus qu’à en parler!)
Et pour les MOntagnes… j’ai failli être dans les temps pour en parler… puis bim voilà quoi… enfin tu me connais depuis le temps 😉
Han, comme tu crânes 😀 Il ne te reste PLUS QU’à le chroniquer 😀
@Acr0
LOL on est le 22…. j’ai encore rien écrit 😉 LOL
Moi non plus 😁