Défi Valériacr0 – juin 2016
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
Impressions pour le mois de mai :
En mai, fais ce qu’il te plait. Cela tombe bien, c’est déjà ce que je procède durant les mois précédents. Si durant le mois de mai, tout le monde va cahin-caha, Valériane ne devait pas oublier sa pile à lire, et notamment l’intégration d’un livre-coup-de-coeur-pour-moi, alors j’ai décidé qu’elle lirait « L’épouse de bois » de Terri Windling.
Valériane a sélectionné le titre qu’elle souhaitait me faire découvrir alors qu’il pleuvait. Voilà, si vous cherchez quelqu’un pour ce temps pourri, je peux vous donner son adresse. Elle a pris un livre dont l’autrice aurait pu fêter ses 90 ans le 28 avril, en hommage à Harper Lee, décédée en février de cette année : « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur ». Je suis passée à côté de cette histoire, Scout n’a pas su m’attirer suffisamment dans son quotidien.
Malheureusement, Valériane vient de perdre son premier joker – de la saison 3 – pour retard de chronique.
→ Ma chronique « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » d’Harper Lee
→ Sa chronique « L’épouse de bois » de Terri Windling
.
.
.
Sélection pour le mois de juin :.
.
Shakti de Stefan Platteau (Les Sentiers des Astres, tome 2)
Chère toi,
Ma sélection est en rapport au fait que tu me bassines tous les mois avec du « il faut sur tu le liiiiiises« . Je sais que tu as beaucoup aimé le premier tome mais tel que je te connais, tu serais bien capable (!) de laisser poireauter le tome 2 trop longtemps – à mon goût et zau tien (car tu as une immense PAL) – dans ta pile à lire. Alors hues ma cocotte. Tu vas t’attaquer à Shakti de Stefan Platteau. Alors, contente ?
.
Sa réaction :
.
Pour juin, Valériane m’a choisi un livre en rapport avec les feux de la Saint-Jean.
.
Jolie lecture en perspective (moi c’est le tome 1 qu’il faut que je lise…).
J'espère que cela vous plaira :)
Pas mal, bonne lecture à Valériane (^-^) et dommage pour ta lecture de mai, c’est un livre culte comme on dit mais bon, ça ne veut rien dire ; en ce qui me concerne je ne l’ai pas lu et je n’ai aucune envie de le lire lol
Il ne faut pas forcer :) J'ai rarement eu de bonnes rencontres avec les classiques, et je n'en ai aucune honte.
Je me réjouis!
IL est déjà sur ma table de nuit. Bon vu le format, ça sera ma lecture « maison »… il ne rentre pas dans mon sac 😉
Bon faut que je le lise aussi cet oiseau moqueur! J’espère qu’il me plaira plus qu’à toi…
Je suis sûre que tu as au moins un sac dans lequel il peut rentrer. Mais à ce moment-là, tu risques aussi de l'abîmer. Ah, sacré dilemme !
Est-ce une référence cachée à mon panier à sacs? (à main, dos, bandoulières, autres….)
Oui je dois bien en avoir un dans lequel il entre.
Mais de fait, ce n’est pas le livre que tu as envie d’abîmer 😉
Dommage qu’on ne sait pas avoir la version numérique « low cost » quand on achète la version papier.
Nop, c'est une référence à tes - nombreux, je suppose - autres sacs ;) J'irai même plus loin, quand tu achètes la version papier, tu devrais avoir obligatoirement accès à la version numérique. Comme une copie (ce qui est le cas pour les blu-ray)
Clair! Je me suis fait la même réflexion à plusieurs reprises… J’envisageais d’écrire à l’éditeur pour lui demander (lol j’ose pas AHAHAH) -ou alors passer par l’auteur…- au pire il m’envoie à la mine.
Mais bon, pour le premier tome j’avais acheté la version papier ET la version numérique…
ou alors faire la numérique à au moins 50%… je sais pas, un geste commercial quoi (ok je sais l’édition n’est pas au meilleur de sa forme).
Je vais faire mon enquête 😉
Meilleure enquêtrice du monde !