Accueil > Vie de lectrice > Bloggiversaire, 1er.

Bloggiversaire, 1er.

.

BloggiversaireEncore un bilan diront certains ? Je ne les contredirai pas…
Seulement, voilà, c’est certainement celui qui me tient le plus à cœur.

 .

Il y a un an, j’entrai dans la bloggosphère littéraire.
Et même moi, je n’y crois pas !

.

¤ Les livres
Une année pleine de bonnes surprises, plein de livres que je conseille, et très peu de déceptions finalement. Vos conseils, et les challenges ont beaucoup aidé à me diriger vers des auteurs vers lesquels je ne serai pas allée d’emblée, ou des best seller que je n’aurai point lus (question de goût). Il est à noter que certains méritent toutes les éloges reçues !

.

¤ Le blog
Ok, il ne paye pas de mine. Il est en version standard, et il est même jaune !
En attendant d’avoir quelques connaissances (et peut-être une version améliorée?), il me correspond.
La seule difficulté est finalement que je ne vous fais point partager : 31 chroniques seulement pour plus de 66 livres lus en 2009. Si j’avais un bulletin, sans aucun doute j’aurai la mention « Peut mieux faire », et cela ne serait pas à tort.

.

¤ Les réseaux sociaux
Je ne peux différencier blog et réseaux sociaux. Je ne communique aucune news sur mon blog, mais ne m’en prive pas sur les réseaux sociaux. C’est une source indéniable pour moi pour m’informer et communiquer… et de simplement papoter !

.

¤ Les Challenges et autres défis littéraires
Sans froid aux yeux, je me suis lancée tête baissée. Je n’ai choisi que des livres que je souhaitais lire. Pas de pression. C’est finalement une des meilleures occasions données pour de belles découvertes.

.

¤ L’enrichissement
. Premièrement, et malgré tout ce que je pourrai dire, cela ne sera jamais assez… Blog-o-Book. Qui m’a permis non seulement de participer à des partenariats littéraires mais d’y découvrir un concept original, le « truc » qui manquait à la bloggosphère. Sans aucun doute, un de meilleurs outils qui soit : le répertoire des avis de bloggolecteurs !
N’oublions pas les coulisses et nos deux admirables bénévoles et non moins talentueuses Madame Charlotte & Kesalul. Car dans l’ombre de BOB, elles ne chôment pas et sont d’une chaleur incroyable ! Elles mériteraient bien plus de respect et autres applaudissement que de coups de bâton non mérités de la part de bloggolecteurs profiteurs et vils.

. Secondement, le groupe de lecture SFFF Le Cercle d’Atuan.
Se retrouver entre nous est comme le sucre au fond du tasse à café : à savourer !
Sa plus grande force est de pouvoir échanger avec des amateurs SFFF, de pouvoir faire ses premiers pas doucement dans les lectures de l’imaginaire ; et surtout l’immense plaisir d’échanger sur des lectures.

.

¤ Toi, Lui, Vous… Nous.
Pour tous les bloggolecteurs, lecteurs et autres partisans sympathiques.
Pour tous ces gens, pour vous : merci.
Tout simplement, parce qu’à part les saletés, vous êtes finalement la chose dont je suis le plus fière. Que ce soit les échanges, les conseils, les découvertes, le blabla quotidien, les sourires virtuels, la chaleur de vos mots ou même le réconfort, il n’y a rien de plus précieux dans la vie d’une bloggeuse.

.

¤ Les bonnes surprises que je n’aurai pas encore citées
. Les livres reçus : gagnés à des concours ou en pause car ils sont livre-voyageur. C’est souvent l’exclamation « waaah, c’est pour moi » qui revient le plus souvent. On ne peut pas dire que je sois si chanceuse dans la vie, du coup, ils trouvent très vite mon foyer doux et son choyés !

. Les auteurs français qui se révèlent quelques fois très accessibles. Et les admirateurs secrets.
Il est toujours très agréable qu’on vienne vous remercier via mail car ils trouvent mes chroniques bien écrites et les informations voulues. D’avec vos commentaires, c’est la cerise sur le gâteau.

. Les marque-page reçus. Pour mon dernier anniversaire, j’ai demandé en seul cadeau, un marque-page. J’en ai reçus de toutes les matières, certains se révélant de belles créations, d’autres originaux, ceux qui viennent de très loin ou encore de « très personnels » (des marque-page donnés  très chers au cœur de leur propriétaire).

.

¤ Les mauvaises surprises
. L’incendie d’avril, pas si désastreux que ça, a pulvérisé ma bibliothèque. Les livres noirs de suie ont été très mal récupérés, ils sont encore sales, sentent la fumée et ne sont pas présentables pour un sou. Surtout que l’équipe de décontamination qui s’en est occupés, les a malmenés : cornés, déchirés, pages manquantes.
Aujourd’hui, je suis en litige avec l’assurance, les livres sont revenus sur les rayonnages, mais je ne pourrai réellement que tirer un trait, une fois le dossier clôturé. En parler me pince encore le coeur…

. Un chat, ça bouffe les livres ! Genre, comme si les croquettes ne nourrissaient pas. Enfin, mon premier chat n’y avait jamais touché. Mais le second chaton s’en donne à coeur joie. Et que les livres que je lis, moi. Que les livres sur ma table de chevet ou disposés dans mes coins lecture. Du coup, la nuit, mes livres dans un sac en cuir pour éviter toute morsure. En attendant, ils ne demeurent pas moins les meilleurs compagnons de lectures qu’ils soient. A se coucher entre les pages pour attirer l’attention, à jouer avec le bouchon du stylo (pour noter les impressions) ou  à fixer les marque-page comme s’ils étaient très importants.

.
.

Que d’émotions !

Et c’est reparti pour un tour…

Bloggiversaire 02

.

En début de billet, l’image  « joyeux anniversaire » d’Yllya n’est pas libre de droits. Je la remercie de me donner le droit de l’utiliser. Son blog : http://www.yllya.com.

Categories: Vie de lectrice Tags:
  1. 04/01/2013 à 18:54 | #1

    Joyeux Blog’anniversaire !!!! Et que nous en fêtions encore plein !! 😉

    Posté par Laurence, il y a 3 ans

  2. 04/01/2013 à 18:55 | #2

    Quel beau bilan, j’en suis toute émue !
    Joyeux anniversaire. Et vraiment navrée pour l’incendie, quelle horreur…

    Posté par Naolou, il y a 3 ans

  3. 04/01/2013 à 18:55 | #3

    Je ne vais pas être très originale, mais je souhaite un joyeux anniversaire à ton blog et surtout à sa rédactrice.

    Pour ton petit passage sur les chats, je n’ai pu m’empêcher de sourire. J’ai la même à la maison !!! Hier, Câline a encore tenter de manger la tranche de mon livre.
    Les bouchons sont des jouets peu chers et très attractifs pour elle.
    Les marques pages, un mystère, mais attrayant également…

    Posté par Emeralda, il y a 3 ans

  4. 04/01/2013 à 18:55 | #4

    Joyeux anniversaire!!!

    Posté par craklou, il y a 3 ans

  5. 04/01/2013 à 18:55 | #5

    Je ne dirai pas grand chose, si ce n’est Joyeux anniversaire à ton blog, et que celui ci perdure encore super longtemps.

    Qu’il continue pendant encore un bout de temps à me faire sourire lorsque tu me mets directement sous les yeux les sorties du mois, avec des livres que je désire.

    Et que tes chroniques soient toujours aussi bien faites et intéressantes, et me donnent envie d’acheter des livres (méchante va, ma résolution !).

    Happy Birthday !

    Posté par Olya, il y a 3 ans

  6. 04/01/2013 à 18:55 | #6

    J’ai trois chats et aucun ne m’a jamais mangé de livres, c’est vraiment pas de bol ! Je suis d’accord avec toi sur la convivialité de la blogosphère, c’est vraiment agréable de pouvoir partager et discuter livres avec tant de monde. A dans 5 ans alors !

    Posté par SBM, il y a 3 ans

  7. 04/01/2013 à 18:55 | #7

    Happy bloganniversaire Acro… je te souhaite beaucoup de bonnes lectures pour cette 2eme année de blog
    mes sabres sont émoussés … tu me prête tes chats ? ;-p

    Posté par Lhisbei, il y a 3 ans

  8. 04/01/2013 à 18:56 | #8

    Je te souhaite un très bon bloganniversaire !! Que la seconde année qui commence soit aussi riche en lecture, voir plus 😀

    C’est reparti pour un tour !

    PS: je connais Yllia aussi et aime beaucoup son travail!

    Posté par Ankya, il y a 3 ans

  9. 04/01/2013 à 18:56 | #9

    Joyeux Anniversaire ! En espérant qu’il y en ai encore des tonnes à fêter dans les années à venir.

    Posté par El Jc, il y a 3 ans

  10. 04/01/2013 à 18:56 | #10

    C’est fou tout cet univers qu’on a pu découvrir en si peu de temps (mon blog n’a que 8 mois). Je souhaite une très longue vie à ce blog.

    Ah et sinon les chiots adorent aussi manger des livres alors méfie-toi d’eux ^^.

    Posté par Iluze, il y a 3 ans

  11. 04/01/2013 à 18:56 | #11

    Ah ah! mes chats m’en font voir de toutes les couleurs, mais pas de grignotage de livres, heureusement!! J’approche de mon deuxième anniversaire de blog et le bilan est encore plus chaleureux que l’année dernière!! Donc ce ne sont que des bonheurs qui t’attendent… bonne année!

    Posté par Loula, il y a 3 ans

  12. 04/01/2013 à 18:56 | #12

    Joyeux Noel alors ou Une bonne année? Je suis perdu avec tous ces trucs à souhaiter en ce moment 😀

    Bon anniversaire de blog et surtout bonne continuation pour la suite. Moi j’aimerai bien voir plus de manga mais avec au moins autant de critiques.

    Posté par Kameyoko, il y a 3 ans

  13. 04/01/2013 à 18:57 | #13

    Eh bien bon anniversaire à ton blog ! (^-^) j’ai hâte d’avoir 1 an moi aussi ! 😀 Je trouve le tien vraiment très joli, bravo ! 😀

    Merci beaucoup d’être passée sur le mien ! j:D e t’ajoute à mes préférés ! 😉

    à bientôt
    Mina (^-^)

    Posté par Wilhelmina, il y a 3 ans

  14. 04/01/2013 à 18:57 | #14

    Alors que j’ai l’intention d’adopter un chaton cette année, ton billet me fait réfléchir ! 😀 Très bon bloganniversaire !

    Posté par levraoueg, il y a 3 ans

  15. 04/01/2013 à 18:57 | #15

    Un très joli billet, en tout cas bonne continuation et bon courage pour cette histoire d’assurance.
    Les chats sont amateurs de livres c’est bien connu. Les miens aiment se coucher sur mes carnets au moment où j’écris ou jouer avec mes stylos mais aucun n’a eu l’idée de grignoter mes livres, heureusement 😀

    Posté par Folfaerie, il y a 3 ans

  16. 04/01/2013 à 18:57 | #16

    Le pauvre chat qui se prend pour une souris!! Et il a bon goût, au moins, il grignote du chef-d’oeuvre? :p
    Plus sérieusement, je te souhaite un très joyeux bloguiversaire!!

    Posté par kali, il y a 3 ans

  17. 04/01/2013 à 18:57 | #17

    Joyeux bloguiversaire !

    Posté par Tigger Lilly, il y a 3 ans

  18. 04/01/2013 à 18:57 | #18

    moi je le trouve tres joli comme ça ton blog. pour les chats, les miens ne m’ont pas encore manger les livres mais pour les betises ils sont aussi tres doués.

    Posté par alinea, il y a 3 ans

  19. 04/01/2013 à 18:58 | #19

    Happy bloganniversaire à toi

    ces fêtes sont souvent l’occasion aux taiseux de dire un mot 😉

    Posté par Michel, il y a 3 ans

  20. 04/01/2013 à 18:58 | #20

    Bon blog-anniversaire! Et désolée pour ta biblio…

    Posté par Karine:), il y a 3 ans

  21. 04/01/2013 à 18:58 | #21

    Bon anniversaire de blog et pour la vo je conseille si tu le trouve l’étrange vie de Nobody Owens.(the Graveyard Book) C’est tellement bien écrit que le lecteur à l’impression d’être très fort en anglais.

    Posté par Fildefer, il y a 3 ans

  22. 04/01/2013 à 18:58 | #22

    Oh, un an déjà ! Joyeux blog-anniversaire 😀

    Posté par Neph, il y a 3 ans

  23. 04/01/2013 à 18:58 | #23

    Joyeux bloganniversaire et longue vie, mais surtout de bonnes lectures

    Posté par Michel, il y a 3 ans

  24. 04/01/2013 à 18:59 | #24

    Un beau Bloganniversaire à toi 😀

    Posté par Celsmoon, il y a 3 ans

  25. 04/01/2013 à 18:59 | #25

    Merci à tous ! ♥

  26. lepapou
    04/01/2013 à 19:13 | #26

    Heureux bloganniversaire

    Le Papou

    • 04/01/2013 à 19:28 | #27

      Le premier anniversaire du blog, c'était en 2010 ! Mais demain, je souffle la 4e bougie ;)

  27. 04/01/2013 à 19:56 | #28

    Bon anniversaire 🙂

  1. 04/01/2013 à 19:01 | #1
  2. 04/01/2013 à 19:01 | #2
  3. 06/01/2013 à 08:24 | #3