Accueil > Ronds de Sorcière, WILLIAMS Tad > Rond de Sorcière #74

Rond de Sorcière #74

.

Logo Rond de SorciereLe Rond de Sorcière me permet de vous faire découvrir tous les livres lus durant le mois ; notamment les petits trésors que je découvre sans avoir le temps de leur consacrer une chronique complète.
C’est une sorte de compromis entre ma bonne conscience livresque et moi. Je vous parlerai aussi de ce qui touche de près ou de loin le monde des livres ; comme une parenthèse plus personnelle.

.

En août, j’ai eu un plus-petit-appétit-que-les-autres-mois : 1797 pages.

Mais que fait la police ? La police-de-la-comptabilisation-des-pages-dévorées indique – après enquête – que ce nombre est totalement faux. Car il n’englobe pas la lecture de la « Trilogie du Roi Kelson » de Katherine Kurtz. Et c’est vrai. Mais pour des raisons de praticité, chers lecteurs, j’ai décidé de ne les prendre en compte qu’une fois que ce pavé sera/serait/était/a été/fusse/risorius terminé, soit le mois prochain. Mais cette annonce est, en vérité, une redite. (Mais je sais que vous suivez)

Et puis de toute façon, j’ai été occupée à vivre cet invincible été, vous savez.

.

Avec ce rythme estival qui met au cœur les amis et l’estomac (oui, bon, estomac et cœur sont bien à deux endroits différents chez moi), il m’a été plus facile de laisser mes livres prendre des vacances.

Début août, j’ai participé à un dimanche jeu de rôle dans l’univers de Star Wars (j’ai incarné un Jedi Mirialan du nom de Flakyo Sunblast). Le week-end suivant, les amis et moi terminions après six heures le premier chapitre de notre aventure (Là, je suis un nain chirurgien-barbier du nom de Lérichdûr). Et comme on me pose souvent la question, on joue avec la 3e édition de Warhammer. J’ai testé avec des amis l’Yggdrasil, un nouveau restaurant-bar-à-jeux par ici et c’était bien (et aussi le jeu de société Colt Express). J’ai aussi eu une infection oculaire – très vite soignée et guérie – dont la seule position qui me soulageait était d’avoir l’oeil baissé… sur un livre ! Enfin, j’ai signalé à Matthias, fils de nos amis, qu’il ne pouvait pas continuer à vivre en toute impunité à 9 ans sans avoir jamais lu Harry Potter. Et que « mais il y a trop de mots » n’était pas une excuse recevable (je lui ai suggéré de demander à l’un de ses parents qui lui lise à voix haute l’histoire, un chapitre par soir et que non, ce n’était pas pour les bébés).

.

Pour notre défi Valériacr0, ma consort-consœur-et-très-intelligente-copine Valériane a tout misé sur « Station eleven » d’Emily St John Mandel pour moi : un récit basé sur une apocalypse, qui tient plus du puzzle social que de la survie purement physique d’êtres humains. Une chouette découverte !

.

Au trente-et-un du mois d’août, nous vîmes venir sous l’vent à nous, une frégate*
en Pile à Lire
:
¤ HOWEY Hugh : Phare 23
¤ NORTH Claire : La soudaine apparition de Hope Arden
¤ RUAUD André-François : Le panorama illustré de la fantasy et du merveilleux

→ Je n’ai pas résisté : « Le panorama illustré de la fantasy et du merveilleux » me tendait ses petits bras dodus (c’est tout de même une belle bête !) ; je voulais qu’il soit enfin mien. Après lecture de la chronique de Cornwall, j’ai été intriguée au point d’acquérir le nouveau livre de Claire North. J’ai déjà lu Phare 23 de Hugh Howey, et je peux te dire qu’il n’était pas pour moi.
* Paroles de « Au 31 du mois d’août », chanson paillarde ou… pour enfant selon les personnes.

Résultat : +3 nouveaux livres ; -6 lectures

.

.

Romans SFFF

.

Les terres de l est Chloe Chevalier Recits du Demi Loup tome 2Les Terres de l’Est (Récits du Demi-Loup, tome 2) – Chloé Chevalier
Plaisir de lecturecoeur notation Livre avec entrée au Panthéon
Chronique complète
Tome 1
Ce tome est un aussi grand plaisir que le premier : nous partons nous aventurer sur les terres du royaume du Demi-Loup mais aussi auprès du peuple des Chats. Je trouve cette histoire basée sur une intrigue solide et des personnages construits en profondeur. Ce tome, fort en révélations s’avère être le deuxième de la saga qui sera, en fin de compte, une tétralogie.

.
.

Station eleven Emily St John MandelStation eleven – Emily St John Mandel
Plaisir de lectureetoile 5 Livre fantas… tique
Chronique complète
Véritable puzzle social, l’autrice se focalise sur la résilience des survivants. Tous sont construits autour d’un fil conducteur. Son récit se plonge dans les émotions des personnages face à leur passé et leur identité plus que sur les moyens des survivants. Il s’agit davantage d’une histoire sur la dimension sociale après un désastre biologique que la reconstruction d’une société.

.
.

ombre-de-la-cite-d-or-tad-williams-autremonde-tome-2le-fleuve-entre-les-mondes-tad-williams-autremonde-tome-3L’ombre de la cité d’or, Le fleuve entre les mondes (Autremonde tomes 2 et 3) – Tad Williams
Plaisir de lectureetoile 5 Livre fantas… tique
Chronique complète
Après ma troisième lecture du premier tome, je me replonge dans le deuxième puis découvre le tome 3 tout neuf (à mes yeux de lectrice). Je suis ravie du choix de l’auteur : on entre de plain-pied dans la réalité virtuelle qui regorge de différents mondes. J’adore découvrir les imbrications, être surprise par les retournements de situation et me balader dans cet univers cyberpunk. En gros, je dévore la saga.

.

.

Prendre part au mariage d’Eirilys | Rencontrer la fabuleuse Pitiponks | Un vendredi soir sous tonnelle végétale | Passion hortensia | Observer le ciel | Savourer le meilleur fish&chips de ma ville | Mon précieux | Terminer le premier chapitre de notre histoire de jeu de rôle | Les travaux d’été | Mon ciel | Et du bon miam chaque jour | Tester un restaurant coréen  | Une carte pour la fête de ma petite maman | Tester le wok to walk | Et un resto-bar-jeux | Plein de canards ! | Et un hibou en fête médiévale | Prendre le goûter très au sérieux | Coudre un peu | Se prendre au jeu | Zombie plague | Se baigner pour échapper à la fraicheur | En profitant du neveu-presque-tout-neuf | Toujours trouver un endroit où s’installer chez les gens | Et observer | Puis cueillir tout un tas de mûres | Et se récompenser en plongeant dans la piscine | Un invincible été, vraiment.

.

rond-de-sorciere-74-01

rond-de-sorciere-74-02 rond-de-sorciere-74-03

rond-de-sorciere-74-04 rond-de-sorciere-74-05

rond-de-sorciere-74-06 rond-de-sorciere-74-07

rond-de-sorciere-74-08 rond-de-sorciere-74-09

rond-de-sorciere-74-10 rond-de-sorciere-74-11

rond-de-sorciere-74-12 rond-de-sorciere-74-13

rond-de-sorciere-74-14 rond-de-sorciere-74-15

rond-de-sorciere-74-16 rond-de-sorciere-74-17

rond-de-sorciere-74-18 rond-de-sorciere-74-19

rond-de-sorciere-74-20 rond-de-sorciere-74-22

rond-de-sorciere-74-21 rond-de-sorciere-74-23

rond-de-sorciere-74-24 rond-de-sorciere-74-25

.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Advertisements
  1. 18 septembre 2016 à 12:06

    Un été qui te ressemble : tout en simplicité et joie de vivre ❤
    ARGH pour le Hugh Howey, j'étais super partante après avoir lu "Silo". Je vais réfléchir à deux fois avant de sauter le pas pour celui-ci !
    Sinon, j'espère que le bonhomme écoutera ton conseil ( dixit la fille qui, à 34 piges, n'a toujours pas lu Harry Potter elle non plus 😛 )

    • 23 septembre 2016 à 11:55

      Oh merci pour ton commentaire qui me touche 🙂 Phare 23 a été un peu la douche froide après le très bon Silo. J’espère aussi qu’il écoutera mes conseils 😉 Et puis il n’est jamais trop tard pour s’y essayer !

  2. Shaya
    19 septembre 2016 à 22:14

    Tu me donnes envie de relire Autremonde…. Mais bon, je relis déjà la trilogie des Héritiers au lieu de faire fondre la PAL !

    • 23 septembre 2016 à 11:55

      Ce qui est bon pour le moral est indiscutable 😉

  3. 19 septembre 2016 à 22:47

    Tellement de choses intéressantes, on ne sait plus où donner de la tête 😉 !

  4. 19 septembre 2016 à 23:22

    Un mois bien rempli ! De belles lectures et plein de bonnes choses à manger 😀 tu as bien fait de « gronder » le petit Matthias j’espère qu’il t’écoutera !
    Le livre « Panorama illustré … » a l’air magnifique ! Et toutes mes félicitations à Eirilys ! 🙂

    • 23 septembre 2016 à 11:57

      Heureusement que je fais une sélection, si tu savais le nombre de photos de bouffe que j’ai prises (c’est clairement du food porn). J’espère aussi qu’il découvrira rapidement Harry Potter car c’est l’année scolaire de ses 10 ans. Ah le panorama illustré est magnifique, je te le confirme.

  5. 24 septembre 2016 à 15:28

    Bel été dis donc !

    • 27 septembre 2016 à 20:15

      Je trouve aussi 😉 (en toute humilité)

  6. louve2a
    25 septembre 2016 à 21:54

    j’aime énormément tes rond de sorcière ! très rafraichissant ❤ Tu as passé un chouette été c'est ce qu'il faut 😀
    bisous !

    • 27 septembre 2016 à 20:23

      Oh, merci 🙂 J’espère que ton été était aussi invincible !

  7. 26 septembre 2016 à 10:44

    Pareil, un mois d’aout un peu calme aussi ici côté lecture 😉
    Aaah colt express, j’y ai joué c’etait sympa.
    Un beau mois bien illustré 😉

  1. 9 octobre 2016 à 10:01

Jeter un sort

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :