Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 – octobre 2014

Défi Valériacr0 – octobre 2014

.

Defi valeriacr0

Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

. . .

Impressions pour le mois de septembre :

Valériane est partie en vacances avec « Insomnie » de Stephen King sous le bras ; je lui avais aussi laissé la possibilité de lire « Écriture : Mémoire, d’un métier » (du même auteur). Elle l’a engloutie sans aucun souci et s’est trouvu limite dépourvue quand l’automne fut venu (ou pas). Avec « Halloween » dans la ligne de mire, Valériane a souhaité m’aider dans le challenge littéraire éponyme – dont nous sommes fan – et m’a mis entre les mains « Dexter revient ! » de Jeff Lindsay (Dexter, tome 2). Je soupçonne une raison sous-jacente de lecture commune comme nous avions (re)lu le premier ensemble. Il nous reste encore à chroniquer nos lectures.
Sa chronique « Insomnie » de Stephen King
Ma chronique « Dexter revient ! » de Jeff Lindsay

.

 

Pour le mois d’octobre :
.

The graveyard book Neil GaimanChère Valériane,
 .
Après des vacances réussies et une ultime sélection estivale lue sans aucun souci, il est temps de s’enfoncer dans l’automne (malheureusement). Peut-être celui-ci sera-t-il plus propice aux lectures… accompagné de café ou thé ? Je sais que tu as un plaid, un chat, un chien, un bon canapé ; ça devrait le faire.
.
Mais ce début d’automne est signe d’un challenge littéraire qui nous botte toutes deux. Comme tu as déjà une liste de trois kilomètres 51 livres de long, tu penses bien que moi, en la qualité d’Amie Binômette, je ne pouvais que t’aider. C’est un one shot, c’est un petit livre (289 pages) et je l’ai beaucoup aimé ( « L’étrange vie de Nobody Owens » en VF). Bon, oké, il est en anglais, mais tu vas pas chipoter. Et si tu chipotes, en gage, je te fais lire « Jonathan Strange & Mr Norrell«  de Susanne Clarke.

.

Sa réaction :

lol, va falloir que je fasse des fouilles, mais je suis sûre que tu me l’avais déjà choisi l’année dernière pour le mois de septembre ou octobre 🙂 (je ne m’en souvenais plus… j’ai parfois, des idées tenaces) hihi et j’avais sorti le joker. Bon par contre cette année, je relève le défi! 🙂 Ca me fera du bien de lire un peu de l’anglais -et euh, wais, je suis pas sûre de vouloir lire jonathan strange… quoique tu en as dit bcp de bien.

.

Que m’a-t-elle choisi ? À découvrir chez elle.

. .

Enregistrer

Advertisements
Catégories :Challenges & Défis
  1. 30 septembre 2014 à 09:25

    Tiens, tu me fais penser qu’il faut vraiment que je le lise celui-là (Jonathan Strange & Mr Norrell aussi tu me diras, mais au moins ce dernier ne végète pas dans ma PAL depuis des années) !
    Je ne connais pas du tout la BD qu’elle t’a choisie, mais je compte sur toi pour nous raconter tout à son sujet au moins d’octobre 😉

    • 2 octobre 2014 à 23:34

      Le plus dur est de prendre le temps de le lire... Je me souviens à l'époque que je le transportais dans un sac à part : et je lisais dans le métro : avec la grosse brique ouverte devant moi. (non mais j'étais folle !). J'ai trouvé la BD bof bof :(

      • 3 octobre 2014 à 10:32

        Oh oui ! Encore que je ramène à manger pratiquement tous les midis, du coup j’ai toujours un sac à part avec suffisamment de place pour les pavés… Et mon RER est assez vide, donc j’ai toujours de la place pour m’asseoir. Mais les poignets en prennent un coup quand il s’agit de les tenir ^^ (et avant il faudrait vraiment que je commence les pavés que j’ai promis de lire dans une vidéo, haha)
        Dommage pour la BD 😦

        • 3 octobre 2014 à 13:13

          Si je me souviens, je plaçais carrément le livre sur les avant-bras : bas du livre dans la pliure du coude et les mains placées "en haut" du livre.

          • 3 octobre 2014 à 14:54

            Toute une organisation ! Et tu tournais les pages avec ton nez ? ;p

  2. 30 septembre 2014 à 14:10

    Après avoir englouti, ces dernières semaines, des séries en VO à tire-la-rigot (tirelarigot ?) me voilà bien sur les rails pour lire en VO… me suis rendue compte dimanche soir que je pensais en anglais… Ca fait un bail que je n’ai plus lu en VO et ça me manquait! Donc oui très bon choix!!
    (Cette année, je ne me défile pas :-))
    J’espère que tu vas aimer ta sélection 🙂

    • 2 octobre 2014 à 23:37

      Tu penses en anglais ? Mais tu es bilingue, alors ! L'avantage, c'est que la BD se lit bien... mais je n'ai pas accroché.

  3. 2 octobre 2014 à 14:16

    J’avais beaucoup aimé l’étrange vie de Nobody Owens mais au fond, j’aurais eu envie qu’elle chipote pour que tu lui donnes Jonathan Strange & Mr Norrell (oui c’est cruel, je sais, mais j’ai tellement aimé ce livre…) :p
    Bonne lecture à toutes les deux même si je ne connais pas du tout le livre qu’elle t’a choisi.

    • 2 octobre 2014 à 16:30

      Heeey! mais tu es cruelle!! 🙂 Bon on va dire que c’est pour la bonne cause.
      Je pense qu’il peut très bien me plaire, il faut juste se jeter dans la brique. Puis comme j’ai la version grand format noire… je vais m’en foutre plein les doigts… ça va être top!
      Bon peut-être que je vais le sortir pour Halloween 🙂 (ou pas hein, j’ai encore plein de livres qui font la file pour l’occasion).

      • 2 octobre 2014 à 17:02

        C’est un de mes livres préférés donc je ne peux pas m’en empêcher 😀
        Et sinon, j’ai la version noire aussi et elle ne laisse pas de traces sur les doigts il me semble.
        Par contre, il est très long à lire donc si tu as déjà prévu une bonne PàL pour le challenge Halloween, il vaut peut-être mieux que tu le lises après (l’ambiance correspond bien à la période hivernale en plus, je trouve)

    • 2 octobre 2014 à 23:39

      Eirilys, cela aurait été un peu cruel de lui proposer ce livre alors que le mois d'octobre est bien rempli avec le challenge. Et puis, je préfère qu'elle le découvre d'elle-même, et qu'elle soit ainsi dans de "bonnes dispositions" pour l'accueillir (mais quel bonté d'âme !). Après, clairement, c'est un sacré chouette livre ! J'en reste toujours baba.
      Valériane, je n'avais pas de traces noires sur les doigts moi non plus... Et j'approuve pour la période hivernale vis à vis de l'ambiance.

      • 3 octobre 2014 à 09:41

        Allez! On va dire que je le lirai peut-être en novembre alors (ou décembre :-)) Vous me tentez quand même beaucoup! (Est-ce qu’on est dans une ambiance un peu à la « Cirque des rêves »?)

        • 6 octobre 2014 à 16:23

          C'est bien un livre où les ambiances sont très soignées, mais je ne le rapprocherai pas du Cirque des rêves...

  1. 16 octobre 2014 à 20:10
  2. 5 novembre 2014 à 09:01
  3. 24 novembre 2014 à 09:46
  4. 9 mars 2015 à 09:01

Jeter un sort

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :