Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 – septembre 2014

Défi Valériacr0 – septembre 2014

.

Defi valeriacr0

Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

. . .

Impressions pour le mois d’août :

Comment ne pas choisir un livre en rapport avec l’été ? Moi non plus, je ne sais pas. C’est comme ça que j’ai proposé à Valériane de lire « La plage » d’Alex Garland. Notons tout de même que bon nombre de lecteurs avaient apprécié leur lecture : on est en vacances, je ne me suis pas mise en mode corvée avec option « cahier de vacances ». Valériane frétillait telle une truite traquée par un ours dans un torrent des Pyrénées, c’est ainsi qu’elle a penché pour « Morwenna » de Jo Walton. C’était bien vu, je voulais commencer par ce livre pour le challenge éponyme. Ces deux lectures nous ont réussi.
→ Sa chronique « La plage » d’Alex Garland
Ma chronique « Morwenna » de Jo Walton

.

 

Pour le mois de septembre :
.

Insomnie Stephen King
Même si officiellement nous sommes encore l’été jusqu’à mi septembre, nous voilà à la fin des vacances. Enfin, pas pour toi, puisque tu t’en vas tout juste.
Durant cette belle saison, tu t’en es bien sorti avec les choix que j’ai effectués : « Sans forme » de Gail Carriger (Le protectorat de l’ombrelle, tome 2) pour juillet et « La plage » d’Alex Garland pour août.
.
Septembre, c’est l’odeur des trousses neuves. C’est aussi le temps de redevenir sérieuse. Alors, alors. Il me fallait quelque chose qui reflète ce mois particulier. Je me suis penchée sur ta PAL et mes yeux ont lu « Écriture : Mémoires d’un métier » de Stephen King ; pile poil dans la thématique de la rentrée. Il ne s’agit pas d’un roman à proprement parlé ; mais il ne fait « que » 377 pages. Il risque d’être passionnant… ou un peu rasoir. De quoi en faire une « Insomnie« .
Du coup, je te laisse le choix : ou tu lis le pas-évident « Écriture : Mémoire, d’un métier » ou tu lis « Insomnie« , un bon pavé de 956 pages.
Alooooors  ? *rire machiavélique*
.
Ne te plains pas quant à mon double-choix qui ne respire pas la liberté, car je n’avais relevé – vraiment par hasard – que des livres qui stagnaient dans la vase de 2008 et avant. Alors, tu n’as rien perdu. (ou alors devrais-je dire que tu n’avais rien à y gagner ?).
Non mais en vrai, je suis gentille un peu, hein. C’est Stephen King, quand même !

.

Sa réaction :

hihihi j’ai déroulé petit à petit pour pas me spoiler trop vite 🙂 aaah trop comique ton intro! J’aime bien.
Et donc, me voilà dans un terrible dilemme dis donc!!! Je viens de les sortir tous les deux… Insomnies dort depuis 2005… ya toujours l’étiquette de la fnac dessus (et ya la date dessus).
L’autre y est depuis treeees longtemps aussi, voire plus longtemps d’ailleurs… je l’avais acheté au club du livre (truc du genre, à la belgique loisirs; bref du caca :-))
.
bon bon bon… le résumé d’insomnie est bien tentant… en plus je vais être en vacances… du coup ça pourrait alléger le poids des livres que je pourrais emporter (quoique… il est lourd quand même :-)) Allllez je me lance dans l’insomnie 🙂 Je me garde la bio de King pour une autre fois 🙂 Rhhhha bons frissons j’espère! Sinon, ça va être long 🙂
Hey! en plus on est raccord sur une prépa au challenge halloween 🙂

.

Que m’a-t-elle choisi ? À découvrir chez elle.

. .

Advertisements
Catégories :Challenges & Défis
  1. 27 août 2014 à 10:32

    Je suis prête à ne pas dormir jusqu’à ce que je l’ai terminé! Ou pas en fait 🙂
    Je me réjouis quand même de le commencer, c’est un bon choix pour les vacances. Puis ça va m’éviter de remplir ma valise de trop de bouquins.

    (quand je dis « du caca », c’est parce que je n’aime pas du tout les éditions de ces club de livres; question de feeling avec le contenant 🙂 Puis bon wais non quand même, j’aime pas. Ca ne se rapporte certainement pas à la bio du grand King hein!
    Tiens, je pourrais le lire dans la foulée pour le challenge Halloween!

    • 27 août 2014 à 11:25

      Écriture de King est très bien aussi… Autant pour son histoire que pour la découverte de comment lui écrit 🙂

      • 30 août 2014 à 17:50

        Aaah :) Bah tu vois Valeriane, ce n'était pas "si pire", finalement !

    • 30 août 2014 à 17:50

      Oh mais je partage ton avis moi aussi sur ce genre de club de livres. J'espère que tu vas passer un bon moment :) Les vacances tombent à pic pour dévorer ce "pavé".

  2. 3 septembre 2014 à 18:30

    J’ai hâte de voir ta chronique sur Morwenna (d’autant plus que tu l’as choisi comme coup de cœur d’août pour le Photos book challenge), il me tente trop !
    Vos choix vous mettent déjà dans l’ambiance pour Halloween :p

    • 3 septembre 2014 à 20:40

      Huhu, au moment où tu commentais, j'étais entrain de l'écrire :) Elle est en ligne ;)

  3. 8 septembre 2014 à 09:56

    J’avais bien apprécié « Écriture », je l’ai lu il y a pas mal d’années. Bon, je suivrai avec intérêt l’insomnie de Valeriane. S’il faut sortir un King pour le challenge Halloween, j’ai « Shining » dans ma PAL. 😉
    Sinon, je n’ai pas encore vu ce que tu allais lire en septembre, Acr0.

    • 8 septembre 2014 à 14:48

      Valériane a mis tous les King dans sa PAL spéciale Halloween ! Je lui ai bien dit que je trouvais ça suspect :D

  1. 1 septembre 2014 à 11:36
  2. 30 septembre 2014 à 09:00
  3. 5 octobre 2014 à 23:58
  4. 5 novembre 2014 à 09:01
  5. 22 décembre 2014 à 09:02
  6. 9 mars 2015 à 09:01

Jeter un sort

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :