Accueil > BRADLEY Marion Zimmer, LISLE Holly > BRADLEY Marion Zimmer & LISLE Holly – Glenravenne

BRADLEY Marion Zimmer & LISLE Holly – Glenravenne

.

Titre : Glenravenne (Les pouvoirs perdus, tome 1)
Auteur : Holly LISLE & Marion Zimmer BRADLEY
Note Livre avec entrée au Panthéon
.

Alors que Jayjay et Sophie remettent en question leur catastrophique vie sentimentale, le guide magique de voyage Frodor leur tombe dans les mains. C’est alors qu’elles sont propulsées en Glenravenne, petit pays situé entre la France et l’Italie. Persuadées qu’elles se trouvent dans un pays où l’electricité et le macadam ne sont pas arrivées, elle se jettent dans un piège effroyable. La magie au sein de ce territoire se meurt et seule Aidris Alkan possède ses pleins pouvoirs. Ces deux amies devront affronter ceux qui leur souhaite une lente mort et ceux qui les voient déjà en héroïnes magiciennes.

.
La fantasy mêlée à un monde moderne est un cocktail foudroyant. Le fait de se partager les deux héroïnes entre deux écrivains est une idée originale qui amène une nouvelle dynamique au rythme de lecture. Chacune des deux amies doit vivre avec un passé lourd et avancer dans un monde qui leur est inconnu. On y découvre deux femmes en lutte avec leurs valeurs, quelques fois vulgaires, assujeties à de terribles peurs et quelques peu naïves : l’attachement et le réalisme naissent en tournant les pages. Glenravenne est un monde original, sombre mais suscitant l’intérêt. Le seul regret que je pourrai émettre c’est que les créatures ne sont pas véritablement décrites et qu’il manque une petite dimension pour s’interroger au fait de l’existence plausible ou non du pays.

.

Dans le chaudron :
¤ La faille entre les mondes, tome 2

CITRIQ
.

.

Advertisements
  1. 19 avril 2011 à 22:49

    Je le lirais bien celui-ci !
    J’ai découvert Marion Zimmer Bradley avec « Le cycle d’Avalon », que je n’ai pas encore fini d’ailleurs mais que j’adore ! et celui-ci me disait bien aussi, je pense que je me laisserais tenter !

    Posté par Wilhelmina, 07 janvier 2010 à 17:30

    Je l’ai vu il y a quelques jours d’occasion et je me suis souvenue que tu l’avais trouvé bien alors je l’ai acheté! Je le prendrais peut-être pour le RAT car j’ai lu les premières lignes et elles m’ont donné envi de continuer!

    Posté par Eirilys, 23 septembre 2010 à 13:40

    • 19 avril 2011 à 22:50

      Réponse livresque

      @Wilhelmina : j'ai lu les deux premiers tomes du Cycle d'Avalon, cet été (2009) ! Je te conseille de lire Glenravenne, mais ne vas pas t'aventurer dans le tome 2, c'est du réchauffé. Et le tome 1 se suffit à lui-même (ce n'est pas une histoire en deux tomes)

      @Eirilys : Ah chouette :) J'espère qu'il te plaira ^^

  2. 20 avril 2011 à 11:31

    Je l’ai lu il y a pas mal de temps et j’avais vraiment aime!!

    • 21 avril 2011 à 17:06

      Et il y a une suite... mais c'est une vraie daube :D

  3. 20 avril 2011 à 11:36

    Mmmm … J’ai fait une saturation de Marion Zimmer Bradley, il y a longtemps (il faut dire qu’elle a aussi écrit de grosses bouses !), et je n’ai jamais réessayé depuis. Je note ce titre, en tout cas !

    • 21 avril 2011 à 17:06

      Niveau bouse, j'ai lu "Sara", aux secours !

  4. Lintje
    13 juin 2011 à 10:14

    J’ai lu plusieurs livre de Marion Zimmer Bradley mais toujours dans des monde celtique et j’ai commencé à en faire une overdose… Ce roman à l’air très différent alors peut que je devrais tenter. (par contre j’ai acheté dans une brocante Sara que je n’ai pas encore lu mais vu ton dernier commentaire ca va être dur de m’y mettre 😉 )

    • 13 juin 2011 à 17:23

      Je suis de ton avis, on peut vite faire une overdose... Glenravenne j'avais bien aimé, il y a un tome 2 que je déconseille (d'ailleurs le tome 1 se suffit à lui-même). Oui, "Sara" ne m'a pas retenue, c'était long et inintéressant au possible.

  1. 24 octobre 2011 à 19:24

Jeter un sort

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :